
Nouveau site très prochainement
fondatrice
Assist’A Boîte
Bonjour ! Je vous donne toutes les informations dont vous avez besoin. J’espère que mes conseils vous plairont.
Comme beaucoup d’entreprises, Assist’A Boîte à son histoire, son ADN.
C’est ce qui nous définis aujourd’hui et qui nous guidera pour l’avenir.
Aujourd’hui, nous vous racontons tout ! Qui nous sommes, comment est né le concept, les coulisses 😄
Alors, installez-vous, servez-vous un thé, café (ou autre chose 😜) et laissez-vous embarquer chez AAB !
Les présentations 🙋♀️
Comme pour toute histoire, il faut poser le contexte avant d’entrer dans le vif du sujet. Alors let’s go !
Audrey et moi nous connaissons depuis le collège (ça ne nous rajeunis pas ! 😅), nous habitions la même ville et nous nous sommes côtoyées à cette époque mais on ne peut pas dire que nous étions vraiment très proches …
La vie nous a cependant réunies quelques années plus tard, quand elle a rejoins la famille en devant ma belle-soeur (et par la suite, la super maman de mes nièces 😍)
Durant toutes ces années, nous avons appris à nous connaître, nous découvrir et nous avons réussi à tisser un lien d’amitié très fort et une confiance sans faille.
Nous nous sommes découverts des valeurs communes comme l’honnêteté, la bienveillance, la détermination et le courage.
Audrey et moi sommes différentes à tout point de vue, mais vraiment !! C’est sans nul doute ce qui fait notre force aujourd’hui car nous sommes, de fait, très complémentaires.
Audrey est créative, aime l’aventure, partir avec un sac à dos pour des road trip à la one again. Elle est à l’aise avec les missions commerciales, le fait de vendre et négocier.
De mon côté, je suis très terre à terre, j’aime le concret et que les choses soient planifiées et organisées (mes voyages le sont tous, du premier au dernier jour 😆). J’aime pouvoir anticiper les événements à suivre. Je suis à l’aise sur les missions de gestion, d’organisation et de contrôle.
A côté de ces différences de caractère et de personnalité, nous avons une vraie complicité (nos fous rires en témoignent).
Le projet 🧐
C’est en 2019, que nous avons commencé à parler de freelancing et plus particulièrement du métier d’assistante indépendante.
Nous nous confrontions à l’époque toutes les deux à des remises en questions et l’idée de se mettre à notre compte, de se donner les chances de réussir et de concilier plus aisément nos vies pro/perso nous ont fait franchir le pas.
Nous voilà donc toutes deux à la tête de nos micro entreprises ! Youhou 🥳
Durant 2 ans, nous avons accompagné de supers clients sur de très belles missions et nos agendas ont très vite été complets !!
Nous ne pouvions plus accepter de nouvelles sollicitations (et oui, nos journées ne faisaient que 24h 😅) et nous étions très frustrées de devoir renoncer à de nouveaux projets et de refuser de nouvelles propositions.
Alors, après de nombreuses heures de brainstorming et quelques croquis plus tard, le projet Assist’A Boîte est né et nous commencions à communiquer sous le même nom commercial.
La concrétisation ✍🏻
C’est en 2022 que nous décidons de mettre les bouchées doubles et de rendre concret ce projet. Nous ouvrons notre structure SAS avec pour objectif de développer l’externalisation administrative à plus grande échelle, à notre manière, selon notre vision. De changer les codes en proposant aux dirigeants de travailler autrement
Notre recette ?
L’union de nos deux personnalités (et quel combo !!), la constitution d’une équipe de choc composées de la crème des free-lances ayant chacune leurs spécialités, des valeurs de partage, de bienveillance, une bonne dose de communication et de belles rencontres professionnelles.
Et aujourd’hui ? 🤔
Et bien, nous avons comme seul leitmotiv de développer une société qui nous ressemble, portée par nos valeurs et notre vision de l’entreprenariat.
Mettre notre équipe, composée de femmes indépendantes et compétentes au service d’entrepreneurs et de dirigeants d’entreprises passionnés et ambitieux.
Alors, ce n’est que le début de cette nouvelle et grande aventure, qui sera probablement remplie de moments de joie et de beaucoup d’interrogation, des remises en question à gogo et des réussites à célébrer ! 🥂
To be continued…
Et voilà, vous savez tout !! Enfin, tout ce que l’on a bien voulu vous dire 😬
De notre rencontre à notre casquette de dirigeantes d’entreprise en passant par nos débuts de free-lances 💪
A très vite pour la suite de nos aventures !!
Un accompagnement personnalisé pour votre petite ou moyenne entreprise.
© 2023 – Assist’A Boîte. Tous droits réservés.