
Nouveau site très prochainement
fondatrice
Assist’A Boîte
Bonjour ! Je vous donne toutes les informations dont vous avez besoin. J’espère que mes conseils vous plairont.
La délégation est-elle une étape nécessaire pour faire évoluer sa boîte?
Grand nombre d’entrepreneurs se sentent submerger de travail et ont une charge mentale très importante au quotidien. Ils jonglent entre les factures, les devis à relancer, la communication, les achats tout en exerçant avec passion, leur coeur de métier.
Ils aimeraient pouvoir tout gérer seuls mais la réalité est bien différente et peut engendrer une réelle frustration.
Des journées à rallonge se terminant souvent à la maison, un manque de compétences laissant place à la procrastination, des délais qui s’allongent et des prospects qui dorment faute de temps 😔
Et si c’était le moment de déléguer ! 🤔
Voici donc quelques tips qui vous permettrons d’être au mieux préparé en toute sérénité:
Etape 1 : La préparation mentale, une étape cruciale.
Qui dit déléguer dit confier à une personne extérieure une partie de son business, de son « bébé ». Cela implique donc de pouvoir faire confiance et d’accepter que les choses soient faites différemment de notre façon de faire. Ce n’est pas une chose forcément naturelle pour beaucoup d’entrepreneurs et cela se travaille donc en amont.
Etape 2 : Trouver la bonne personne.
Si vous décidez de rechercher la perle rare seul, cette étape peut s’avérer très longue et peut vous demander beaucoup de patience.
Comment rédiger votre annonce, sur quelles plateformes publier, comment filtrer les candidatures ?
Il vous faudra également prendre le temps d’échanger avec le candidat, appréhender ses compétences et savoir faire, connaître ses ambitions, ses valeurs et surtout, le plus important, valider que le feeling est là ! C’est ce qui fera toute la différence sur la durée.
Faire appel à une entreprise spécialisée (hello Assist’A Boîte 😜 ) peut vous faire gagner un temps considérable ! Nous nous occupons du sourcing, de la qualification des profils, de l’organisation des entretiens et de la mise en place de la mission avec, en prime, un suivi durant toute la prestation !
Etape 3 : Lister les tâches à réaliser, préparer les process.
Plus les tâches à confier seront précises dès le départ, plus votre assistante sera autonome et efficace rapidement. Priorisez les urgences, détaillez les étapes et transmettez si possible vos process internes afin que votre assistante est une vision claire, nette et précise de sa mission et de ce que vous attendez d’elle.
Etape 4 : Fixer les résultats attendus et des objectifs précis.
Communiquer les enjeux de la mission à votre freelance lui permettra de s’organiser en conséquence. Il est important pour l’assistante de pouvoir s’imprégner du contexte de l’entreprise avec laquelle elle collabore et de connaître les objectifs attendus afin de pouvoir s’y consacrer pleinement en donnant le meilleur d’elle même. Donnez-lui toutes les cartes en main pour faire de cette mission une vraie réussite !
Etape 5 : Se rendre disponible et réactif.
Une fois la logistique en place et les rennes laissés à l’heureuse élue, il vous faudra être disponible et réactif afin d’assurer le suivi de la mission et pouvoir répondre aux sollicitations de votre prestataire tout en lui laissant assez d’espace et d’autonomie pour vous montrer toute son expertise.
Voilà, vous connaissez maintenant les grandes étapes à suivre 💪
Alors, êtes-vous prêt à déléguer et à passer votre business à un niveau supérieur ?
Un accompagnement personnalisé pour votre petite ou moyenne entreprise.
© 2023 – Assist’A Boîte. Tous droits réservés.