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fondatrice
Assist’A Boîte
Bonjour ! Je vous donne toutes les informations dont vous avez besoin. J’espère que mes conseils vous plairont.
La délégation est-elle une étape nécessaire pour faire évoluer sa boîte?
Grand nombre d’entrepreneurs se sentent submerger de travail et ont une charge mentale très importante au quotidien. Ils jonglent entre les factures, les devis à relancer, la communication, les achats tout en exerçant avec passion, leur coeur de métier.
Ils aimeraient pouvoir tout gérer seuls mais la réalité est bien différente et peut engendrer une réelle frustration.
Des journées à rallonge se terminant souvent à la maison, un manque de compétences laissant place à la procrastination, des délais qui s’allongent et des prospects qui dorment faute de temps 😔
Et si c’était le moment de déléguer ! 🤔
Voici donc quelques tips qui vous permettrons d’être au mieux préparé en toute sérénité:
Etape 1 : La préparation mentale, une étape cruciale.
Qui dit déléguer dit confier à une personne extérieure une partie de son business, de son « bébé ». Cela implique donc de pouvoir faire confiance et d’accepter que les choses soient faites différemment de notre façon de faire. Ce n’est pas une chose forcément naturelle pour beaucoup d’entrepreneurs et cela se travaille donc en amont.
Etape 2 : Trouver la bonne personne.
Si vous décidez de rechercher la perle rare seul, cette étape peut s’avérer très longue et peut vous demander beaucoup de patience.
Comment rédiger votre annonce, sur quelles plateformes publier, comment filtrer les candidatures ?
Il vous faudra également prendre le temps d’échanger avec le candidat, appréhender ses compétences et savoir faire, connaître ses ambitions, ses valeurs et surtout, le plus important, valider que le feeling est là ! C’est ce qui fera toute la différence sur la durée.
Faire appel à une entreprise spécialisée (hello Assist’A Boîte 😜 ) peut vous faire gagner un temps considérable ! Nous nous occupons du sourcing, de la qualification des profils, de l’organisation des entretiens et de la mise en place de la mission avec, en prime, un suivi durant toute la prestation !
Etape 3 : Lister les tâches à réaliser, préparer les process.
Plus les tâches à confier seront précises dès le départ, plus votre assistante sera autonome et efficace rapidement. Priorisez les urgences, détaillez les étapes et transmettez si possible vos process internes afin que votre assistante est une vision claire, nette et précise de sa mission et de ce que vous attendez d’elle.
Etape 4 : Fixer les résultats attendus et des objectifs précis.
Communiquer les enjeux de la mission à votre freelance lui permettra de s’organiser en conséquence. Il est important pour l’assistante de pouvoir s’imprégner du contexte de l’entreprise avec laquelle elle collabore et de connaître les objectifs attendus afin de pouvoir s’y consacrer pleinement en donnant le meilleur d’elle même. Donnez-lui toutes les cartes en main pour faire de cette mission une vraie réussite !
Etape 5 : Se rendre disponible et réactif.
Une fois la logistique en place et les rennes laissés à l’heureuse élue, il vous faudra être disponible et réactif afin d’assurer le suivi de la mission et pouvoir répondre aux sollicitations de votre prestataire tout en lui laissant assez d’espace et d’autonomie pour vous montrer toute son expertise.
Voilà, vous connaissez maintenant les grandes étapes à suivre 💪
Alors, êtes-vous prêt à déléguer et à passer votre business à un niveau supérieur ?
Oui, bien sûr, nos assistantes s’adaptent à votre organisation interne. Vous définissez ensemble la fréquence et les modalités de déplacements avant le démarrage de la prestation.
En cas d’absence ponctuelle ou imprévue de votre assistante, nous vous contacterons afin de vous proposer une solution de remplacement temporaire dans les meilleurs délais.
Nos services vous permettent de trouver l’assistante correspondant réellement à vos besoins en un temps record. Qu’il s’agisse de 3h par mois ou d’une journée par semaine, nous répondons à l’ensemble de vos attentes, de façon ponctuelle ou récurrente.
De plus, aucune contrainte liée au recrutement : pas de contrat de travail ni d’indemnité à verser, gain de temps et d’argent garanti !
Vos attentes évoluent ? Sans problème, nous réajustons, à la carte, la mission.
Non, seule la prestation réellement réalisée par votre assistante vous sera facturée. Aucun frais de dossier ou de fin de mission. En cas de dépassement du nombre d’heures/jours initialement prévus, un accord de votre part sera nécessaire avant de poursuivre la mission.
Vous êtes facturé à la fin de la mission ou chaque fin de mois, pour les prestations récurrentes, conformément au devis signé.
Le détail des heures réalisées vous sera transmis avec votre facture. De plus, votre espace personnel accessible sur notre CRM vous permet de suivre les interventions planifiées en temps réel.
Rien de plus simple, vous êtes libre comme l’air. Nous vous demandons simplement un délai de prévenance de 48 heures afin de nous organiser.
– Propulsé avec ❤ par Lac Vision
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