Assistante administrative

Savez-vous que les PME françaises consacrent en moyenne 142 jours de travail par an à la gestion administrative ? Si vous ne parvenez peut-être pas à mesurer aussi précisément ce temps de votre côté, vous devez bien vous rendre compte de l’ampleur de la tâche.

Difficile d’y échapper : chaque activité comporte généralement son lot d’administratif, du recrutement à la facturation en passant par les formalités juridiques.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité de vous reposer sur un assistant administratif. Laissez-le jongler entre les différents outils bureautiques, répondre aux courriels qui s’accumulent dans votre boîte mail, commander les nouvelles fournitures de bureau nécessaires à vos équipes. Vous aurez enfin tout le temps de vous concentrer sur les meilleures façons de développer la croissance de l’entreprise !

Qu’est-ce qu’un Assistant Administratif ?

L’assistant administratif est, comme son nom l’indique, un support dans l’activité administrative d’une société. Il joue un rôle clé dans le fonctionnement quotidien d’une entreprise en effectuant des tâches à la fois administratives et organisationnelles. Il assure le bon fonctionnement d’une société et peut prendre une place importante, voire nécessaire au maintien de l’activité.

Mais concrètement, que fait l’Assistant Administratif ?

L’assistant administratif s’occupe principalement du maintien de la bonne gestion administrative de la structure où il exerce. Il a la charge du suivi de dossiers et transmet à son responsable toute information utile, qu’il s’agisse d’un email ou de notes.

Il s’occupe parfois du traitement administratif complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, de la structure…). L’assistant administratif peut, entre autres, classer des fichiers, rédiger des messages, planifier des rendez-vous. Ses activités principales consistent à faire circuler l’information au sein de l’entreprise et à assurer la réalisation de toutes les tâches administratives.

Exemple de missions

  • Création de contrats
  • Gestion du courrier électronique
  • Éditer un rapport des dépenses
  • Création de factures
  • Saisie des données
  • Recherche administrative
  • Formater une feuille de calcul
  • Envoi d’une facture
  • Effectuer une démarche administrative
  • Convertir un document
  • Ajouter une dépense
  • Trier des données
  • Classer des fichiers
  • Signature électronique
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des listes d’abonnés
  • Fusionner un document
  • Relancer un impayé

Les assistantes administratives disponibles

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