Assistante ADV

En 2017, 82% des décideurs affirmaient « que le service client de leur entreprise devait se transformer afin de rester compétitif ».

Et aujourd’hui, qu’en est-il ?

Service support par excellence, l’administration des ventes a pour tâche première la gestion administrative du cycle de vente, de la commande à la réception du produit ou service par le client. Autant dire qu’il y a fort à faire !

Entre les commandes, la facturation, la préparation des plannings d’interventions, la gestion des stocks, le reporting etc…

Oui, mais voilà, entre vos sessions de prospection, vos rendez-vous clients et l’exercice de votre cœur de métier, vous vous demandez à quel moment gérer toutes ces tâches si chronophages mais tellement importantes pour la pérennité de votre entreprise ?

Faire appel à une assistante ADV vous apportera l’organisation, la rigueur et une expérience client de qualité pour développer votre société en toute confiance et mettre au cœur de votre stratégie la satisfaction client par un service ADV irréprochable.

Qu’est qu’une Assistante ADV ?

Une assistante ADV occupe un rôle central car elle assure l'interface avec les clients de l'entreprise. Très souvent en 1ère ligne, elle coordonne le bon déroulement des opérations en lien avec les différents services internes dans l'objectif d'assurer une satisfaction client maximum.

Son rôle est essentiel parce qu'elle est le garant de la bonne exécution de la commande de A à Z.

Mais l’impact de l’administration des ventes sur la performance de l’entreprise va bien au-delà. Car on ne peut pas dissocier l’administration des ventes de la gestion de la relation client.

Mais concrètement, que fait l’Assistante ADV ?

Ses missions peuvent variées en fonction du secteur d’activité dans lequel elle opère, mais en règle générale, elle est en charge de l’enregistrement et le suivi des commandes, la gestion de la relation clients, la facturation et le suivi des livraisons ainsi que la gestion du stock et le suivi logistique des approvisionnements.

Elle élabore également les tableaux de bord afin d’analyser les ventes et participe activement au suivi de l’activité à l’aide de reporting.

Exemple de missions

  • Classer des fichiers
  • Création de contrats
  • Envoyer un courrier
  • Envoyer un courrier recommandé
  • Formater une feuille de calcul
  • Gestion du courrier électronique
  • Recherche web
  • Rechercher des informations sur un e-mail
  • Rechercher un fournisseur
  • Répondre aux clients
  • Répondre aux Emails
  • Saisie des données
  • Saisir un bon de commande
  • Gestion et suivi des stocks
  • Création de factures
  • Créer un rapport Excel
  • Envoi d’un Devis
  • Envoi d’une facture
  • Envoyer un contrat
  • Mettre à jour un CRM
  • Mise en forme d’un document

Les assistantes administratives disponibles

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