TP Team Member Category : Office Manager
Exemples de missions :
- Créer une newsletter
- Envoyer une newsletter
- Gérer vos listes d’abonnés
- Gestion des abonnements
- Préparation d’évenements
- Rechercher des avis sur des produits ou services
- Réserver une salle de réunion
- Accueil des visiteurs
- Pointer des opérations bancaires
- Formater une feuille de calcul
- Saisir un bon de commande
- Création de factures
- Envoi d’une facture
- Payer une facture
- Éditer un rapport des dépenses
- Générer des statistiques de performance du site Web
- Gestion des listes d’abonnés
- Gestion des réseaux sociaux
- Faire une étude comparative de prix
- Modifier un rendez-vous
- Réception des appels téléphoniques
Vous avez parfois du mal à garder le rythme entre la gestion des factures, celle des budgets, du personnel et de ces mille autres tâches qui reposent sur vos épaules ? Sans oublier ce contrat qui doit être prêt pour jeudi et cet impayé dont vous devez vous occuper depuis la semaine passée… Et cette promesse d’embauche qui était sur votre bureau, l’avez-vous signée ?!
Respirez, déléguez ! Un office manager peut se révéler d’un précieux soutien. Véritable disque dur externe, il se souvient de tout – ou presque – à votre place et vous assiste au quotidien. Organisé, polyvalent, disponible et dévoué, il saura se rendre indispensable en effectuant toutes ces tâches qui embrument votre esprit. En somme, il serait un peu comme le chef d’orchestre de votre vie, à qui vous n’auriez plus qu’à donner les directives.
Qu’est qu’un Office Manager ?
L’office manager est un métier récent dans le monde francophone. Parfois qualifié du surnom flatteur de « Super Assistant », son rôle oscille entre celui de l’assistant de direction et celui du responsable administratif. L’office manager évolue généralement dans les petites structures telles que les startups, TPE et PME, mais il séduit de plus en plus de grands groupes qui reconnaissent la valeur de ce collaborateur multi-casquette.
Mais concrètement, que fait l’Office Manager ?
Ses missions sont très variées puisqu’il gère l’ensemble des tâches administratives, organisationnelles, juridiques et comptables que personne ne peut accomplir, faute de temps ou de compétences. C’est justement la diversité de ces tâches que le distingue de l’assistant de direction.
L’office manager soulage donc ses supérieurs hiérarchiques d’un bon nombre de responsabilités et de tâches aussi récurrentes que chronophages, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Une vision du travail qui laisse plutôt rêveur, n’est-ce pas ?